Fri15122017

Dernière mis à jour01:24:00 PM

Mission

UNE PEDAGOGIE EN PRISE DIRECTE AVEC LE CONCRET

L'ISIMM a fait le choix d'une pédagogie concrète qui allie enseignement rigoureux, ouverture sur l'entreprise et initiative individualisée. Le corps enseignant se compose d'une équipe d'une centaine  d'enseignants de l'Institut et d'intervenants extérieurs. Les formations assurées au sein des trois Départements (Mathématiques, Informatique et Technologie) comprennent des enseignements magistraux et intégrés (cours, travaux dirigés et travaux pratiques) et des bureaux d'études en électronique. Elles s'appuient sur des plateformes pédagogiques de haut niveau en informatique et en électronique, un libre service informatique articulé autour d'un réseau local, un laboratoire de langues et une bibliothèque avec une salle de lecture de 250 places dont la gestion des prêts est informatisée.

L'ISIMM héberge également un centre d'accès aux ressources pédagogiques de l'Université Virtuelle de Tunis UVT doté d'une liaison au réseau internet haut débit, où les étudiants peuvent accéder à la plateforme EAD (Enseignement Assisté par Ordinateur).

L'ouverture sur l'entreprise est un point fort de l'ISIMM, elle se manifeste par des stages et des projets menés sur le terrain, des conférences d'industriels et des modules de formation (création d'activités, projets professionnels …) ainsi que par des partenariats industriels. L'ouverture sur le monde du travail se traduit aussi par l'importance attachée aux sciences humaines et sociales (techniques de communication, économie et gestion, culture de l'entreprise, langues : anglais obligatoire avec la possibilité offerte à certains étudiants de préparer le "Test Of English for International Communication -TOEIC-

UN SYSTEME D'INFORMATION PERFORMANT ET EVOLUTIF

Le système d'information occupe une position de plus en plus sensible au sein de la stratégie de l'ISIMM. Une progression importante de sa structuration globale a été réalisée au cours des deux dernières années, d'une part avec la mise en place de nouvelles applications : gestion de la scolarité, gestion du magasin et quelques fonctionnalités de ces applications et d'autre part par une première phase de mise en place de l'infrastructure de l'environnement numérique de travail destiné aux personnels et aux étudiants (site web, intranet, accès aux résultats des examens,..).

 

 

 

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